SOPHRO-PEDAGOGIE

01

Respirations

La respiration est un excellent outil de gestion du stress. Les élèves peuvent l’utiliser partout, et autant de fois qu’ils le souhaitent. En Sophro-pédagogie, nous utilisons des respirations apaisantes, dynamisantes, qui aident à se concentrer et à mieux dormir. Nous utilisons de nombreux exercices de cohérence cardiaque et faisons l’apprentissage de la méditation.

 

02

Relaxation dynamique

En classe, les èlèves ont tendance à se crisper, la tenue du stylo est souvent difficile au bout de quelques heures, et le besoin de bouger ou de se lever, est une des premières causes de tensions en classe.

La relaxation dynamique regroupe un ensemble de techniques de contraction et relâchement du corps, qui permettent de détendre le corps.

 

03

Préparation mentale

Les jeunes ont tendance à manquer de confiance en leur capacités, ils se dévalorisent et passent leur temps à imaginer qu’ils ne sont pas à la hauteur, qui vont rater leurs examens, les interrogations, les épreuves orales…

La préparation mentale est un conditionnement positif qui permet aux élèves de gagner en confiance et de vaincre le stress.

04

Brain gym

L’apprentissage est facilité lorsque les enfants peuvent bouger, changer de posture, cela renouvelle les stimuli du cerveau et augmente la capacité de concentration et de mémorisation des élèves. Le principe est de mettre en place en classe des mouvements faciles à reproduire, ce qui permettra aux élèves par la suite, d’être plus disponibles pour les apprentissages

 

faites le choix d’une classe plus sereine
contactez-nous

10 + 15 =

Pour toute demande de renseignement, pour réserver un kit de formation ou pour prendre rendez-vous au cabinet.