INTELLIGENCE

EMOTIONNELLE

 

01

Empathie

L’empathie, c’est la capacité à se mettre à la place d’autrui sans s’y confondre. Les exercices que nous mettons en place avec “bien dans ma classe” permettent aux élèves, de  se rapprocher des autres, de créer un lien et de développer le respect. Tous ceci vise à réduire les climats tendus, les moqueries, les mises à l’écart et le harcèlement moral. Les élèves apprennent à se parler autrement et prennent conscience qu’ils ressentent tous les mêmes émotions, joie, tristesse, fierté, doute…

 

02

Cohésion de groupe

“Bien dans ma classe” propose des exercices visant à améliorer la cohésion du groupe. Si la classe arrive à reconnaître que chaque élève apporte sa particularité et que celle çi est importante pour le groupe, l’ambiance au quotidien sera meilleure et la qualité du travail également. Faire naître l’entraide pour faire taire les moqueries.

 

03

Estime de soi

L’estime de soi est la porte d’entrée du bien être et de la réussite. Un élève qui reconnaît sa valeurs, pourra voir celle des autres. Il sera plus ouverts, moins jaloux et pourra se dépasser, car il saura qu’il en est capable.

Le travail sur l’estime de soi, permet aux jeunes de mieux se connaître et de s’accepter tels qu’ils sont.

faites le choix d’une classe plus sereine
contactez-nous

13 + 2 =

Pour toute demande de renseignement, pour réserver un kit de formation ou pour prendre rendez-vous au cabinet.