LA COMMUNAUTÉ

Diane Ciolkovitch (Giraudon).     Marseille 13

Formée à l’Ecole Européenne de Sophrologie et de Communication de Marseille, je suis également formée en Mindfulness, (programme de 8 semaines chez Cogitoz). 

J’interviens en cabinet depuis 8 ans où je suis spécialisée en gestion du stress et préparation mentale pour adultes et enfants à partir de 4 ans.

J’ai créée la méthode « Bien dans ma classe »  pour que les élèves et les enseignants puissent se sentir heureux à l’école, qu’ils trouvent des outils concrets à utiliser tout au long de la journée, pour se détendre, mieux mémoriser et favoriser la cohésion du groupe par la pratique de jeux de rôle pour développer l’empathie .

Contact: 06.52.67.91.96

Magali Lesaulnier.    Vémars 95

Après une quinzaine d’années passées dans le secteur du notariat, je décide d’écrire un nouvel acte de ma vie et de prendre un nouveau souffle. 

J’ai découvert la sophrologie suite à des problèmes de santé, et cette méthode m’a énormément apporté à cette période de ma vie. Cette rencontre fut une évidence. C’est donc, pleinement que je désire m’investir dans ce domaine, qui me passionne.

La sophrologie fait partie intégrante de ma vie, c’est une véritable philosophie de vie.

J’ai suivi une formation professionnelle, et aujourd’hui, guider et accompagner des personnes dans la quête de leur mieux-être est me semble t’il l’une de mes plus belle réussite !

J’ai créé ML-Sophrologie afin de vous aider à développer votre potentiel

Car, oui, la solution est en vous !

Contact: 06.08.07.38.46

Céline Lehmann.    Haguenau 67

Je m’appelle Céline LEHMANN je suis sophrologue et praticienne massage bien-être, installée en cabinet à Haguenau (67500) depuis 4 ans. Convaincue de l’importance  d’établir une synergie entre le corps et l’esprit, je me suis  naturellement tournée vers la sophrologie. 

Je propose des séances de sophrologie auprès des adultes, adolescents et des enfants. En individuel ou en collectif, j’interviens en entreprise, en milieu hospitalier et au sein de mon cabinet. J’organise aussi régulièrement des ateliers pour les enfants et parents-enfants. (en sophrologie ludique et massage bien être). 

Je rencontre toutes les semaines des enfants sujets à de nombreuses difficultés en classe notamment des problèmes de concentration, de mémoire et d’agitation. Ce qui rend les apprentissages et l’intégration plus compliqués. Il me tient à cœur de pouvoir proposer des solutions pour accompagner les enfants dans ces apprentissages. Je suis moi-même maman de deux enfants de 17 et 13 ans !

C’est pourquoi Je suis ravie de pouvoir Proposer « Bien dans ma classe » !

Pascale Lemullier.    Gisors 27

Je suis sophrologue depuis 2015, et réflexologue depuis Octobre 2018.

J’interviens en cabinet mais également en groupe pour le personnel dans un hôpital à Gisors, pour les patients dans un csapa et dans une association.

La pratique de ces 2 thérapies alternatives et totalement complémentaires me permet d’intervenir auprès de personnes de tout âge de 3ans à 99 ans.

Stéphanie Collignon.    Maubeuge 59

Infirmière pendant 15 ans, j’ai souhaité me reconvertir dans les médecines douces pour aborder une autre façon de prendre soin de l’autre. 

J’ai fait le choix de me former à plusieurs techniques pour proposer un accompagnement global. Je suis donc formée à la naturopathie, à différents massages bien-être axés sur l’acupression, en sophrologie et en yoga du rire. 

Je reçois à mon cabinet mais j’ai également l’opportunité d’intervenir dans différents secteurs : soins de support en cancérologie, maison de retraite, auprès d’enfants en situation de handicap dans le milieu associatif, en centres de loisirs, centres sociaux et établissements scolaires. Je propose également à la belle saison des sessions en jardin ou des balades sophro.

En 2019, j’ai eu la chance de pouvoir mener un projet sur le thème de « mieux-vivre ensemble et mieux apprendre grâce à la sophrologie » auprès d’une section ULIS d’un collège de mon secteur. Convaincue qu’il vaut mieux construire un enfant fort que de réparer un adulte brisé, les petites évolutions constatées auprès des élèves m’ont motivée à approfondir les interventions en milieu scolaire et à rejoindre « bien dans ma classe ». 

Je suis disponible pour intervenir au sein de vos établissements mais également à mon cabinet sous forme d’ateliers.

Vanessa Bassano.   Périgueux  24

Sophrologue certifiée et diplômée de l’Institut de Sophrologie du Sud Ouest de Toulouse depuis juillet 2015 et inscrite au RNCP 

Je suis spécialisée dans l’accompagnement à la maternitél’enfance et l’adolescence (avec un suivi possible pour les troubles de l’apprentissage tels les troubles dys et l’hyper activité), et dans la gestion du stress et de l’anxiété.

Je fais aussi partie d’une équipe de sophrologues (Sophrostim) formés pour l’accompagnement des malades de Parkinson afin de les préparer à l’opération de la Stimulation Cérébrale Profonde, en lien avec les neurochirurgiens du CHU de Bordeaux.

Après ma formation et l’obtention de mon diplôme, j’ai continué à me perfectionner au fil de stages pratiques et de lectures specialisées.

Ma pratique est enrichie de mes connaissance en EFT Emotional Freedom Technique (littéralement : « Technique de liberté émotionnelle», et de la méthode de gestion des émotions de Yann Thiebaud, L’Ecologie Intérieure.

Amoureuse de la nature, dès les beaux jours, je vous propose de pratiquer la sophrologie en pleine nature au cour de rando-sophro.

Je vous reçois donc en cabinet, à la Maison Médicale de St-Pierre de Chignac, sur rdv.  

Isabelle Delaplesse.    Plomodiern 29

Professeur des écoles depuis 20 ans, j’ai souhaité enrichir et diversifier ma pratique professionnelle en me formant à la sophrologie. Certifiée relaxologue puis sophrologue, j’aime écouter les gens avec empathie et non-jugement afin de les accompagner vers le changement qu’ils souhaitent atteindre.

Après l’avoir expérimentée personnellement, c’est tout naturellement que j’ai souhaité me former à cette méthode qui est un merveilleux outil de développement personnel.

Forte de mon expérience professionnelle au sein de classes de ZEP, je suis spécialisée dans les troubles de l’apprentissage (enfants précoces, dys…) et surtout dans la gestion des émotions de ces enfants. Ayant l’habitude d’intervenir auprès d’un public jeune, je propose des séances spécifiques dans mon cabinet en individuel ou en groupes.

Je mets ainsi certaines de  mes compétences professionnelles d’enseignante au service de la sophrologie: la disponibilité intérieure, l’écoute, l’adaptabilité, la concentration, ma connaissance du développement de l’enfant.
Licenciée en psychologie, les connaissances que j’ai acquises durant mes études, notamment celles sur le fonctionnement de l’inconscient ou des maladies mentales, me guident lors de mes prises en charge.

Ma connaissance du milieu sportif, de par ma pratique sportive et ensuite l’enseignement en club, me permet aussi d’aborder la préparation mentale en connaissance de cause.

Contact: 06.30. 96. 79. 45

Julie Mamosa.    La Réunion 

 

Sophrologue certifiée et diplômée de l’Ecole Française de Sophrologie depuis 2018 (inscrite au RNCP). Je suis éducatrice de métier initial. 

L’Humain, la communication, les relations ont toujours été depuis toute petite des notions importantes pour moi. C’est tout naturellement que je me suis orientée vers l’Accompagnement et la relation d’aide. Dans cette continuité logique, je me suis intéressée à la question du mieux-être, à l’épanouissement et à ma propre évolution. Ces choix m’ont permis d’évoluer avec sens vers QUI JE SUIS. J’ai suivi des enseignements dans le développement personnel qui m’ont amenés à faire ma formation de sophrologue.

Maman de deux enfants, il me tient à cœur de transmettre des outils simples et efficaces à un jeune public pour favoriser leur épanouissement, qui s’opère par la reconnaissance de leurs émotions et de leurs besoins. 

« Bien dans ma classe »  est une opportunité et répond à cette volonté de rendre acteur une nouvelle génération à mieux se connaître et ouvrir le champ des possibles  D’autant plus que ce projet va au-delà des apprenants et s’étend aux enseignants.

Contact : 0692 73 16 66

Virgine Michault.   Sarcelles 95

 

Fraîchement certifiée en sophrologie par l’École Française De Sophrothérapie enregistrée au RNCP, je vous accueille à partir de septembre 2019 dans mon cabinet sur rendez-vous, ainsi qu’en déplacement.
Maman d’un enfant de 9 ans, j‘ai découvert les bienfaits de la pratique de l’empathie, l’écoute active, l’approche bienveillante dans son éducation. Au fil du temps, de mes lectures et le besoin de donner du sens à mes journées, je me suis tournée vers la sophrologie puis me suis lancée dans une réorientation professionnelle.
Lors de ma formation, j’ai eu la chance d’expérimenter la relaxation avec l’équipe enseignante de l’école de mon fils dans les classes du CP au CM2 ainsi que dans la classe ULIS des malvoyants. Voir déjà les effets que cela peu donner a consolidé l’idée de me spécialiser dans la prise en charge des enfants auprès de mon école.
Enfin, rejoindre l’équipe Biendansmaclasse a été une évidence au vue des principes utilisés. Cela est également une belle opportunité afin d’échanger avec d’autres sophrologues et contribuer à faire partager des outils à la portée de tou.te.s qui permettront à petit.e.s et grand.e.s de se sentir heureu.ses.x à l’école répond à mes attentes de choix de vie.

Contact : 0766673438

Leslie Paris.   Troyes 10

 

“En tant qu’ex-professionnelle des ressources humaines, j’ai toujours visé l’objectif du développement des potentiels et de l’accompagnement humain

Durant plusieurs années, je me suis passionnée pour des thématiques liées à la qualité de vie au travail, aux risques psychosociaux, au bien-être dans l’entreprise et à ses applications concrètes.

 

Formée à l’institut de sophrologie , j’accompagne à présent tout individu (enfant, adolescent, adulte) à s’épanouir dans un processus de changement, à consolider un équilibre ou à alléger des situations pénibles pour une qualité de vie résolument plus positive !
La sophrologie est une méthode psycho-corporelle que je pratique depuis une dizaine d’années, à titre personnel, comme une philosophie de vie, une pédagogie du bonheur.

Maman de 3 enfants formée aux différents stades de développement de l’enfant et de l’adolescent, j’ai donc décidé assez naturellement de devenir Ambassadrice “Bien dans ma classe” sur la ville de Troyes afin de mettre à disposition des élèves et enseignants mes qualités d’écoute dans un cadre de confidentialité et de bienveillance, de leur transférer les outils de cette méthode simple et de les guider dans cet apprentissage afin qu’ils puissent évoluer, atteindre leurs objectifs et devenir autonomes dans leur pratique.

Contact :07.89.27.61.71

 

Audrey PAUL-GANGNEUX.   Domont 95

 

Sophrologue diplômée et certifiée RNCP
Dotée d’une grande empathie, passionnée par l’accompagnement et les relations humaines, après 16 ans en tant qu’enseignante en école primaire, j’ai entamé une formation de 2 ans pour devenir Sophrologue. Cette formation dite intégrative m’a permis de me former à la Sophrologie ainsi qu’à d’autres courants tels que la Pleine Conscience (Mindfulness), le Yoga Nidra et la Psychologie positive
Je détiens la Certification Professionnelle de Sophrologue, titre de niveau 3, enregistréeau RNCP, dont le niveau de qualification est reconnu par l’Etat. 
J’exerce auprès de tous les publics: enfants (à partir de 5 ans), adolescents, adultes et seniors.
Je possède également:
– une spécialisation dans l’accompagnement des enfants. 
– une spécialisation dans l’accompagnement des enfants à Hauts Potentiels, DYS, TDA (Trouble du Déficit de l’Attention) 
Je pratique en cabinet et à domicile pour des séances individuelles ou familiales, et anime des ateliers de groupe pour les enfants et les adultes.
Mon cabinet se situe au 47 avenue Raspail, 95330 DOMONT

Contact :07.89.27.61.71

 

Laurence Foubert.   Wasquehal 59

 

J’ai envisagé mes expériences personnelles et professionnelles comme moyens d’aller à la rencontre de qui je suis et c’est ainsi que ma vie s’est construite.

J’ai pris conscience qu’écouter son corps et les signaux qu’il nous envoie est essentiel pour rester en bonne santé. J’ai alors décidé en 2007 de donner un nouveau cap à ma vie.

Les habitudes ont la vie dure, nous pouvons les modifier dès lors qu’elles nous empêchent d’avancer ou de se sentir bien afin de retrouver notre équilibre

La sophrologie m’a conquise par son approche globale, une façon de considérer l’être humain comme un tout : conscience, corps, esprits et émotions.

Je vous propose un accompagnement personnalisé avec des techniques de Sophrologie tout en douceur.

Elles sont accessibles à tous, simples et efficaces basées sur des exercices que vous pourrez rapidement reproduire de façon autonome.

Vous apprendrez à retrouver un bon équilibre général, à renforcer votre confiance en vous, à envisager l’avenir de manière positive, à mieux vous adapter aux diverses épreuves de la vie? Vous deviendrez acteur de votre propre vie.

 

Patricia Brehier.   Saint-Junien 87

 

Je suis âgée de 46 ans, mariée et maman de 2 jeunes filles (16 et 19 ans).
Je suis infirmière libérale depuis 15 ans.
Je suis sophrologue depuis un peu plus de 3 ans.
Depuis 2,5 ans, j’anime des séances dans une cité scolaire regroupant un collège et un lycée pour les adolescents et enseignants.
Je suis ambassadrice Emoticartes et de La Bulle Des Émotions, ce qui me permet de me sentir plus à l’aise avec les enfants, voire la petite enfance.
Le concept, la méthode Bien dans ma Classe m’a parlé. Il va me permettre d’avoir des outils, des arguments pour intervenir dans les écoles aussi bien auprès des enfants que de l’équipe éducative pour que chacun puisse s’y épanouir.
Je suis ravie de faire partie de votre communauté.

Aurélie Dehghani-Azar.   Savigny-sur-Orge 91

 

Pendant plus de 20 ans, j’ai exercé le poste de Responsable Commerciale dans la vente de services au sein d’entreprises. Ce fut des années enrichissantes tant du point de vue professionnel que personnel. Et puis et un jour patatra, rien ne va plus : le « trop » de tout…
C’est à ce moment-là que je rencontre cette fabuleuse méthode qu’est la Sophrologie. Elle me permet de me poser les bonnes questions, de revenir à l’essentiel et aux sens simples de la vie.

Ma reconversion devient alors une évidence : La Sophrologie me donne un bien-être et un nouvel équilibre. Il faut donc que je propose cette méthode positive et enrichissante aux autres ! 😊
Titulaire de la certification RNCP de Sophrologue , c’est avec enthousiasme que je propose des séances individuelles en cabinet à Savigny-sur-Orge mais aussi des séances de groupes (entreprises, écoles, associations…).

Retrouver du sens, se détendre tout simplement, retrouver un mieux-être, développer ses capacités sont autant d’objectifs sur lesquels je suis ravie d’accompagner aujourd’hui petits et grands.

Maman de 2 enfants, je suis convaincue que proposer la Sophrologie aux plus jeunes est une chance. Elle leur donne des armes pour mieux de se connaitre, mieux gérer leurs émotions, leurs angoisses, développer leur confiance…Je suis donc ravie d’être ambassadrice de « Bien dans ma classe » et transmettre ainsi aux élèves et aux enseignants ces outils de Sophro-pédagogie.

Audrey Villate.   Auch 32

 

L’accompagnement des enfants et des familles m’a guidé dans mes choix professionnels.

Pendant 13 ans, j’ai exercé auprès des familles fragilisées, en tant qu’assistante sociale. 

Cette expérience m’a amenée à aller plus loin dans la connaissance de moi-même afin de mieux accompagner les autres. C’est dans cette visée que j’ai découvert la sophrologie en 2009. 

Après plusieurs années d’entrainement à la sophrologie, j’ai souhaité me former à cette méthode pour faire évoluer ma pratique de la relation d’aide. 

Aujourd’hui, j’exerce en tant qu’assistante sociale dans un Centre Médico-Psychologique et Pédagogique et en tant que sophrologue en cabinet et au sein des établissements scolaires. 

L’accompagnement des enfants et adolescents présentant des difficultés dans leur parcours scolaire est au cœur de mes activités professionnelles. La communauté Bien dans ma Classe me permet de rejoindre une équipe de sophrologues partageant ces mêmes préoccupations.

 

Camille de Watrigant.   Montpellier 34

 

Mère de 5 enfants, j’ai souhaité me former à un métier d’aide à la personne. La sophrologie m’est apparue comme une évidence, bien en cohérence avec mes valeurs.  

Diplômée de l’école française de sophrologie de Montpellier en 2017, j’interviens à l’année dans les Maisons pour Tous de Montpellier dans plusieurs groupes d’adultes. J’accompagne les personnes dans la gestion du stress, des émotions et de la confiance en soi.

Je suis intervenue à l’Institut Saint Pierre de Palavas, hôpital des enfants, ainsi qu’auprès des personnes handicapées mentales au sein des Ateliers Kennedy (Saesat)
Depuis février 2020, j’interviens au sein d’une école pour des élèves de Cm2.

Je suis heureuse de participer à la transmission de la sophrologie dans les écoles auprès des élèves et des enseignants en utilisant la pédagogie de “bien dans ma classe” . N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations au 06 16 84 54 30.