Bien au primaire
Au primaire, les élèves découvrent les joies de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture, il découvrent par la même occasion le stress, la pression, le rythme à suivre…
Ils passent du stade de « petits qui jouent à l’école, à grands qui travaillent tout le temps ».
Il arrive souvent que les enseignants se plaignent de problèmes de concentration, de mémorisation, d’élèves excités qui ont du mal à se canaliser.
L’utilisation des techniques de sophro-pédagogie distillées tout au long de la journée lors de temps clefs, permet à la classe de retrouver calme, concentration et apaisement, pour une meilleure écoute en classe et un bien-être nécessaire aux apprentissages.
la methode
Bouger son corps
L’apprentissage est facilité lorsque les enfants peuvent bouger, changer de posture.
Cela renouvelle leurs stimulis et augmente leur capacité de concentration, de mémorisation et améliore donc leurs résultats scolaires.
Respirer pour se calmer
Différentes types de respirations permettent aux élèves de faire une pause pour se reconcentrer et faire baisser la pression.
Se preparer mentalement
La confiance en soi et un outil très puissant pour se sentir bien à l’école. Les élèves apprennent avec cette technique qu’ils ont raison de croire en eux et que cela va les aider à réussir.
Développer l'empathie
Exprimer ses émotions et se préoccuper de celles des autres… Développer l’empathie pour améliorer la cohésion de groupe dans une classe, et lutter contre la violence physique est verbale. Une classe sereine est une classe qui travail mieux.
Apprendre à apprendre
De plus en plus d’élèves se retrouvent en difficultés scolaire car tous n’ont pas les mêmes profils d’apprentissages. Certains seront plus auditif, d’autres visuels ou kinesthésiques, lors des formations vous découvrirez des outils pour apprendre autrement et mieux mémoriser.



bien dans ma classe
Respirations
Exercices corporels
projections positives
Eleves sereins
POURQUOI PRATIQUER LA SOPHRO-PÉDAGOGIE
La méthode “Bien dans ma classe” est basée sur des valeurs de partage, de bienveillance et de respect des émotions de chacun.
La pratique régulière des techniques de sophro-pédagogie permet aux jeunes de devenir autonomes face à leurs émotions, ils se sentent plus sereins et plus concentrés en cours.
L’intérêt de pratiquer la méthode dans le cadre de la classe, est d’inciter les jeunes à faire les exercices sans complexe et à les utiliser à chaque moment de tensions et de stress. Ils intègrent donc de nouvelles routines apaisantes dans un cadre scolaire.
Motifs de consultation fréquent
au cabinet chez les élèves de primaire.
- Stress d’aller à l’école – 45%
- difficultés dans les apprentissages – 75%
- manque de confiance en soi- 100%
FAITES LE CHOIX D’UNE CLASSE PLUS SEREINE CONTACTEZ-NOUS
Pour toute demande de renseignement, pour réserver un kit formation ou pour prendre rendez-vous au cabinet.