BIEN A LA MAISON

POURQUOI PRATIQUER a la maison? 

 Toutes les techniques que nous utilisons en cabinet, sont faites pour être reproduites à la maison. Le but de la sophrologie, est d’enseigner une méthode que l’enfant va pouvoir utiliser en autonomie lorsqu’il en ressent le besoin.

La pratique régulière des techniques de sophrologie, permet aux jeunes de devenir autonomes face à leurs émotions, ils se sentent plus sereins et plus confiants.

Grâce à cet espace digitale, l’enfant pourra pratiquer à la demande et en illimité.

Vous y trouverez les 6 thèmes de consultation décrits plus bas, des vidéos pour apprendre les techniques, des audios pou pratiquer en toute autonomie les visualisations et un conte pour chaque thème qui permet de prendre du recul sur la situation vécue.  

Confiance en soi

La confiance en soi est nécessaire pour développer des compétences, se sentir à l’aise avec les autres et exploiter son potentiel.

Gestion dus stress

Les techniques que nous vous proposons permettront à votre enfant de faire face aux situations stressantes de la vie quotidienne. Changements dans les habitudes, séparation, port du masque

Relations aux autres

Apprendre à décoder les émotions que l’on ressent et celles des autres, peut-être un excellent moyen de se sentir mieux en communauté.

 

Attention/mémoire

L’attention et la concentration ça se travaille. Vous trouverez toutes les ressources pour que votre enfant apprenne à se poser et à apprécier le calme.

Colère

Tous ces exercices permettent à votre enfant de s’apaiser après une colère, et de prendre conscience que sa façon de s’exprimer n’est pas adaptée.

Les ressources que nous vous proposons, vous permettrons de remettre le dialogue au centre de vos préoccupations.

Sommeil

L’enfant qui ne s’endort pas est un enfant qui pense trop. Toutes les techniques que nous vous proposons sont des alliées précieuses pour se déconcentrer des pensées envahissantes.

Extrait des techniques proposées sur l’espace “Bien à la maison”

Boutique en ligne